Sinath

Sinath

Run Away, Courir pour toi, Le Carnet de Théo, Partir en Fumée

BIOGRAPHIE

Sinath vit en région parisienne. Auteur, illustratrice, elle anime également des ateliers d’initiation au dessin manga pour différents établissements et évènements.

Inspirée très tôt par des univers aussi variés que la mode, le manga, le rock et les jeux vidéo, elle accorde autant d’importance à l’émotion de ses personnages qu’à leur élégance et leur sensualité. Elle oscille entre un style riche et looké, proche de l’illustration de mode, à un style plus épuré et intimiste.

En 2011 – 2013 elle illustre la trilogie « Le Carnet de Théo » d’Eléonore Cannone (Rageot Editions) et mets en couleur des planches BD chez Drugstore/La Musardine.

En 2014 elle autopublie « Partir en Fumée » une adaptation graphique d’une nouvelle écrite par David Bellot ainsi que son tout premier Sketchbook « It all began with you » de sa série « YOU » avec ses propres personnages Jin et Snow.

En 2015 – 2018 elle travaille également pour l’Oréal pour présenter la gamme luxe des produits capillaires de Shu Uemura tout en développant en parallèle un nouveau projet éditorial en collaboration avec les Editions Akata.

En 2018 elle illustre la revue « L’école des parents ».

En 2019 sous la bannière des Editions Akata elle illustre le roman « Run Away, Courir pour toi » de Mathieu Guibé.

Retrouvez Sinath les samedi 10 et dimanche 11 avril 2021 lors de la 30e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.

Présente les
SAMEDI 10
DIMANCHE 11
AVRIL 2021

Dédicaces

Horaire à venir

Conférence

Horaire à venir