Loiki Nihon & Shaos

Loiki Nihon & Shaos

The Infinite Loop, Star Wars, Superfreaks

BIOGRAPHIE

Loiki Nihon

Bonjour à Toutes et à Tous, je m’appelle Loiki Nihon, je le créateur de l’univers de « O.S.E » et scénariste du manga éponyme. J’ai imaginé cette histoire en 2003 et l’ai développée au fil du temps, pour finalement l’achever en 2017. Je suis quelqu’un de simple, Français et Parisien depuis ma plus tendre enfance, ouvert d’esprit et accessible. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la culture asiatique, au Japon, au jeu vidéo, au manga et au drama japonais. Je suis aussi gamer, créateur de jeux amateurs en tout genre (tirés d’univers tels que : « Battle Royale », « Liar Game » ou de ma propre imagination), enfin, scénariste, à mes heures perdues.

J’ai créé O.S.E pour des tas de bonnes raisons, mais la raison la plus évidente est celle de vouloir créer un Monde qui pourrait : Rassembler et unir les gens malgré leurs différences, les aider à avancer et à combattre leurs peurs, enfin leur permettre de pouvoir s’échapper du quotidien, de rêver et de s’éveiller de nouveau.

C’est donc avec confiance que j’avance avec ce projet, car je crois en la force de « O.S.E ».

Shaos

Bonjour à tous, je m’appelle Shaos et je suis le dessinateur de O.S.E. Passionné depuis toujours par le dessin, les BD, les jeux vidéo, le Japon et les nouvelles technologies, j’ai déjà publié un premier manga « Holy Wars » sous la bannière des éditions « Les Humanoïdes Associés ».

« O.S.E : L.I.F.E Project » est un projet innovant abordant des thèmes pour lesquels je porte un intérêt particulier. Je suis donc en charge de toute la partie graphique à savoir le character design, le storyboard, la réalisation des planches, la colorisation, le maquettage.

 

Présentation du projet

« O.S.E » (Overcome. Survival. Experience) est un immense projet ayant pour objectifs de divertir et de rassembler les personnes du monde entier, quelques soient leurs différences (âge, sexe, origines et croyances), au travers de ses différentes déclinaisons (manga, jeux multi-supports, romans et autres concepts novateurs).

L’univers « O.S.E » est original et novateur par de nombreux aspects : son scénario à tiroirs, les différents thèmes qui y sont abordés, ainsi que les messages et valeurs qu’il souhaite transmettre au lecteur.

Ce projet a commencé depuis 2003, en écriture et a pu voir le jour, grâce à un premier crowdfunding 11 octobre 2018 donnant naissance à un premier Tome, sous la forme d’un manga. Celui-ci est de type « Seinen » et destinée à un public averti ayant pour sens de lecture, celui à la Japonaise (de droite vers la gauche). Il est réalisé par une équipe composée d’un scénariste, d’un dessinateur tous deux français, ainsi que de quatre assistants. Récemment, nous avions mis en place avec notre tome 2, un nouveau Crowdfunding, dont le résultat a été très significatif et démontrant la faisabilité et le succès de notre manga O.S.E. Nous terminons donc actuellement les derniers préparatifs de notre tome 2 et parallèlement la conception d’un troisième Tome.

 

Synopsis du Projet : « O.S.E » (Overcome . Survival . Experience)

En 2022, la société Star Unique Soft, multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo Next-Gen, sort dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E. Le premier est un programme virtuel qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à la nouvelle console de jeu « L.I.F.E Station », de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques, quiz et autres mini-jeux liés à sa phobie. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance d’un ou d’une des 16 « I.A.V » (Intelligence Artificielle Virtuelle) imposé(e)s dans le jeu. On les nomme les « Shiina » (I.A.V filles) et « Shiino » (I.A.V garçons). Ce jeu contient également un mode en ligne très spécial.

Cependant lors de la séance d’inauguration du jeu O.S.E, au salon de jeu vidéo Asian Virtual Expo 2022 de Paris, rien ne se passe pas comme prévu pour les quinze personnes devant y participer…

Présent
SAMEDI 7
DIMANCHE 8
MARS 2020

Dédicaces

Stand 171