Donald Reignoux

Donald Reignoux

Peter Parker/Spider-Man – The Amazing Spider-Man ;
Titeuf – Titeuf ; Andy – Toy Story ; Haku – Le Voyage de Chihiro

BIOGRAPHIE

Comédien de doublage depuis l’âge de 10 ans, Donald Reignoux est devenu un nom incontournable dans cette discipline au fil des années. Actif dans tous les domaines du doublage : films, séries, animation et jeux vidéo, il prête notamment sa voix à Titeuf et Hugo depuis 2001 dans la série d’animation homonyme adaptée de la bande dessinée, ou encore à Harold dans la trilogie des films d’animation Dragons. Il prête sa voix à de nombreux personnages d’animation tels que Andy dans Toy Story, Haku dans Le Voyage de Chihiro ou encore Kristoff dans La Reine des neiges.

Il est également la voix française régulière de nombreux acteurs américains tels que Jesse Eisenberg et Andrew Garfield. Il double notamment Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg dans le film The Social Network ou encore dans le rôle de Lex Luthor dans les films Batman v Superman et Justice League. Il prête sa voix à Andrew Garfield dans son rôle de Peter Parker / Spider-Man dans les films The Amazing Spider-Man, The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros et dernièrement dans Spider-Man : No Way Home.

Dans le domaine du jeu vidéo, il est singulièrement connu pour avoir prêté sa voix à Sora dans les deux premiers Kingdom Hearts. Mais il est aussi la voix de nombreux autres personnages, dont celle de Spider-Man dans Marvel’s Spider-Man, de Lúcio dans Overwatch, ou encore, celle de Connor dans Detroit: Become Human.

Retrouvez Donald Reignoux le samedi 19 et dimanche 20 mars 2022 sur la 31ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.

Présent
le SAMEDI 19
& DIMANCHE 20
MARS 2022

Dédicaces

Horaires à venir