paris-manga-sci-fi-show-cedric-biscay

Cédric Biscay

Cédric Biscay

Blitz

BIOGRAPHIE

Né en 1979 à Nice, véritable passionné de manga et de jeux vidéo, Cédric se destine très tôt à ces univers en fondant sa première entreprise en 2002.

Créateur et co-scénariste du manga Blitz, Cédric Biscay collabore avec l’ancien champion du monde Garry Kasparov pour développer et crédibiliser son manga sur les échecs illustré par Daitaro Nishihara. Le Tome 5 de Blitz dont la sortie nationale est prévue le 12 novembre sera présenté en avant-première au Paris Manga.

Cédric Biscay est également le producteur de nombreux jeux vidéo tels que Shenmue 3 (détenteur de 3 records du monde au World Guinness Book) et Twin Mirror. Il collabore dans le même temps au jeu vidéo Death Stranding réalisé par Hideo Kojima en y incluant Léa Seydoux.

Cédric est également co producteur du documentaire multi-primé Sad Hill Unearthed avec au casting Clint Eastwood, Ennio Morricone, James Hetfield et Jo Danté disponible sur Netflix partout dans le monde.

Son travail est aujourd’hui reconnu par les instances officielles, il a reçu il y’a quelques mois en présence de S.A.S. le Prince Albert II le Certificat d’Honneur du Ministre des affaires étrangères japonais Taro Konno pour son action avec Shibuya Productions.

Venez à la rencontre de Cédric Biscay les 6 et 7 novembre 2021 lors de la 30e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.

Présent
les SAMEDI 6 et
DIMANCHE 7
NOVEMBRE 2021

Dédicaces

Samedi à partir de 15h
Dimanche à partir de 14h