RECRUTEMENT
SI TOI AUSSI TU VEUX VOIR L’ENVERS DU DÉCOR…
Comment postuler
Si vous êtes motivé(e), à la recherche d’un stage ou d’un poste de staff et que vous êtes passionné(e) par les univers abordés dans PARIS MANGA & SCI-FI SHOW, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :
Sans réponse de la part de nos services au bout d’un mois à compter de l’envoi de votre mail, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
STAGES - 2 mois
Nous sommes ouverts aux stages entre 4 semaines minimum et 8 semaines maximum avec convention de stage obligatoire.
Nous ne recrutons pas de contrat d’alternance.
Pour toute candidature, merci de préciser « [STAGE] » dans votre objet de mail.
Nous n’acceptons des candidatures que pour les types de postes listés ci-dessous.
STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL H/F – FERMÉ
Missions :
Au sein de notre équipe, vous participez activement à la gestion logistique de notre événement en réalisant les missions suivantes :
– Participation à la création du contenu
– Mise en place opérationnelle de l’événement : devis, plannings, coordination des prestataires/fournisseurs, logistique…
– Contribution à l’organisation de l’événement (achat, repérage, transport, …)
– Contribution à la promotion de l’événement : aide à la gestion des réseaux sociaux, rédaction d’articles web…
– Présence et aide logistique lors de l’événement
Profil :
– Formation supérieure niveau BAC à BAC+5
– Bonne maîtrise des outils PowerPoint, Excel et Word
– Sens des priorités
– Aisance rédactionnelle
– Bonne organisation & grande rigueur
– Prêt(e) à s’investir
– Curiosité intellectuelle, bonne connaissance de la Pop Culture et des différents univers de notre événement.
Informations complémentaires :
– Contrat : Stage conventionné non rémunéré
– Durée : 2 mois maximum
– Dates : Janvier/Février ou Février/Mars 2023
– Localisation : Télétravail (Paris ou Région Parisienne) avec réunions en présentiel sur Paris ou en Région Parisienne.
Si cette annonce vous intéresse : merci de nous envoyer un CV et une Lettre de motivation
STAGE GRAPHISTE H/F – FERMÉ
Missions :
Au sein de notre équipe, vous participez activement à la conception et à la réalisation des supports de communication :
– Création de supports Print (affiches, flyers, kakémonos, stickers, etc) et suivi de fabrication avec les imprimeurs.
– Création de visuels et de campagnes pour les réseaux sociaux
Profil :
– Formation communication visuelle, design graphique allant de BAC à BAC+5
– La PAO n’a aucun secret pour vous et Photoshop, InDesign, et Illustrator sont vos meilleurs amis
– Expérience professionnelle ou personnelle sur un poste similaire
– Réactivité et créativité
– Vous aimez idéalement la Pop Culture Japonaise et Américaine : manga, jeux vidéo, cosplay, séries télé, catch, comics, cinéma…
– Avoir des notions en montage vidéo est un plus.
Informations complémentaires :
– Contrat : Stage conventionné non rémunéré
– Durée : 2 mois maximum
– Période : Janvier/Février ou Février/Mars 2023
– Localisation : Télétravail (Paris ou Région Parisienne) avec réunions en présentiel sur Paris ou en Région Parisienne.
Si cette annonce vous intéresse : merci de nous envoyer un CV et une Lettre de motivation
STAGE ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F – CLOS
Missions :
Au sein de notre équipe, vous participez au développement commercial de notre offre de billetterie en réalisant les missions suivantes :
– Constitution d’une base de données clients : base existante, travailler à la compléter et à l’alimenter
– Prospection téléphonique à partir de la base de données clients
– Suivi et traitement des commandes
– Participation à la mise en place d’actions commerciales (mailing, communication…)
Profil :
– Formation supérieure niveau BAC à BAC+5
– Aisance orale et rédactionnelle
– Une première expérience sur un poste similaire est appréciée
– Bonne organisation et grande rigueur
– Vous aimez idéalement la Pop Culture Japonaise et Américaine : manga, jeux vidéo, cosplay, séries télé, catch, comics, cinéma…
Informations complémentaires :
– Contrat : Stage conventionné non rémunéré
– Durée : 2 mois maximum
– Période : 2 mois entre juillet et décembre 2022
– Localisation : Télétravail (Paris ou Région Parisienne) avec réunions en présentiel sur Paris ou en Région Parisienne.
Si cette annonce vous intéresse : merci de nous envoyer un CV et une Lettre de motivation
STAGE RÉALISATION & MONTAGE VIDÉOS 🎥 H/F – Clos – Juillet / Novembre
Missions :
– Concevoir des vidéos pour assurer la promotion de l’évènement et la mise en avant du salon
– Gérer le tournage et le montage des vidéos sur des événements ponctuels
– Développer des formats vidéo créatifs et adaptés aux réseaux sociaux
Profil :
– Formation supérieure allant de BAC à BAC+5
– Bonne maitrise des logiciels de montage
– Réactivité et créativité
– Vous aimez idéalement la Pop Culture Japonaise et Américaine : manga, jeux vidéo, cosplay, séries télé, catch, comics, cinéma…
Informations complémentaires :
– Contrat : Stage conventionné non rémunéré
– Durée : 2 mois maximum
– Période : Entre Juillet et Novembre
– Localisation : Montrouge (92)
Si cette annonce vous intéresse : merci de nous envoyer un CV et une Lettre de motivation, exemples de vidéos réalisées.
STAFF
Le recrutement pour la 34ème édition est fermé.
Les postes à pourvoir sur l’événement sont les suivants, ils seront attribués par l’organisation en fonction du profil du candidat et seront rémunérés :
– Gestion des files d’attente (entrée du salon, en extérieur comme en intérieur; pôles de dédicaces)
– Hôte/Hôtesse d’accueil (contrôle des billets, point informations, accueil presse, scènes)
Conditions :
– Avoir plus de 18 ans
– Anglais souhaité (est un plus)
Pour toute candidature, merci de préciser « Candidature Staff PM33 » dans l’objet de votre e-mail !
Offres d'emplois
CDD CHARGÉ.E DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL H/F – FERMÉ
Vos missions se divisent en deux parties :
• En amont de l’événement (90% du temps) :
– Gestion de stock : services généraux, impressions, signalétiques, organisation pratique
– Suivi des invités : suivi des invitations avec la réalisation des contrats, défraiements, réservations de transports et hébergement, planning logistique (arrivée et départ), plannings des interventions
– Gestion de la billetterie : mise en ligne de la billetterie avec notre prestataire, mettre en ligne les nouveaux tarifs au fur et à mesure des annonces et gérer les clients lorsqu’ils ne retrouvent pas leurs billets.
– Prospection et vente CSE : Etoffer et gérer la base client CSE et vente directe aux différents clients.
– Gestion des plannings : Création des plannings de scène et de dédicace en fonction des impératifs de chaque invité. Planning d’arrivée et de départ des invités. Planning des équipes sur place.
– Programmation d’animation : contacter et gérer les différentes animations mises en place sur le salon qui sont sous votre responsabilité.
– Recrutement et gestion de stagiaires
– Gestion du site internet et rédaction des newsletters
– Prospection et gestion de partenariats pour l’événement : proposition de nouveaux partenaires, négociation avec les prestataires ou gestion de partenaire déjà existants.
– Graphisme : Mise à jour des différentes plaquettes, affiches et visuels de l’événement
– Veille informationnelle sur l’actualité des différents milieux : événementiel pop culture, manga, jeux vidéo, comics, séries tv, cinéma, etc.
• Sur l’événement (10% du temps)
– Gestion d’équipe
– Gestion de stock (catering, approvisionnement des espaces, repas, dotations.)
– Gestion de public
– Gestion d’invité
Profil :
– BAC +3 à Bac +5 dans les secteurs de la communication, de l’événementiel, du marketing, du tourisme
– Avoir déjà une première expérience d’1 an et + dans le domaine de l’événement et de gestion de proje
– Maîtrise du Pack office
– Connaissance de WordPress
– Connaissance de Mailjet
– Connaissance de la Suite Adobe (photoshop, illustrator, indesign)
– Connaissance du domaine et des acteurs de la Pop Culture japonaise, asiatique et anglosaxonne.
– Aimer le travail en équipe
– Être dynamique et volontaire
– Avoir le sens de l’organisation, savoir faire preuve de rigueur et de méthode
– Avoir le sens des responsabilités
– Avoir un bon relationnel, et une bonne capacité d’écoute
– Avoir la faculté de s’adapter à différentes situations et savoir faire preuve d’autonomie
– Être polyvalent et flexible face à une situation ou à une tâche.
– Une parfaite maîtrise du français et un bon niveau d’anglais est un plus.
Informations complémentaires :
– Contrat : CDD
– Durée : de 2.5 mois avec possibilité de transformation en CDI à l’issue du CDD.
– Dates : Février/Mars
– Localisation : 100% Télétravail – Région parisienne obligatoire (L’événement se déroule à Villepinte et se fait en présentiel pour 5 jours du jeudi au lundi)