Dojo Karaté Mouroux

Dojo Karaté Mouroux

Le Dojo de Mouroux est le seul club en France et l’un des seuls au monde à être un DOJO DE KEIO, et avoir l’autorisation de KEIO de porter l’emblème du dojo de maître Funakoshi.

« Le Karaté pratiqué à Mouroux n’est pas semblable au Karaté pratiqué France »

Me Funakoshi Gichin, ouvrit en 1924 son premier dojo de Karaté, au cœur de Tokyo, à KEIO. Bien avant l’existence des fédérations, Maître Funakoshi créa son propre système de grades à Keio. Le Dan Keio représente ainsi l’essence de sa vision du Karaté et la façon dont il doit être pratiqué selon ses critères de qualités techniques, et mentales (morales).

Durant presque un siècle, le dojo de Keio a conservé l’esprit et la pratique du Karaté de Me Funakoshi. Notre professeur est entré au dojo de Keio voici 15 ans et est l’unique occidental gradé Dan Keio. En officialisant son enseignement auprès des élèves directs du fondateur de la discipline, ils permettent au dojo de Mouroux de devenir un « Dojo de Keio ».  Le seul en France. Le Karaté enseigné au dojo est ainsi fidèle à la pratique de Keio et au Karaté dispensé par Me Funakoshi.

En 2017, le Dojo de Mouroux est reconnu officiellement par l’Ambassade du Japon.

Le Dojo de Mouroux compte plus d’une centaine de pratiquants de tous ages et tous niveaux. On y pratique autant les armes (Kobudo) que le travail à mains nue à travers le combat, la self défense et les Katas. Les pratiquants peuvent y découvrir la langue japonaise et participer à de nombreuses manifestations internationale telles que : la pratique dans les dojos de Tokyo ou d’Okinawa, le Martial Art Day en Allemagne, le challenge d’Okinawa, la venue de nombreux maîtres internationaux et la participations aux événements exceptionnels comme le Paris-Manga Sci Fi Show !