ARCHIVE

Lily on the moon

La talentueuse cosplayeuse française Lily on the Moon sera présente sur Paris Manga & Sci-Fi Show les 25 et 26 mars 2017. Vous pourrez la rencontrer durant le salon notament lors du concours cosplay où elle sera juré. Nous avons profité de cette occasion pour lui poser quelques questions  : 

Comment as-tu commencé le cosplay ?
« J’ai commencé le cosplay à l’âge de 15 ans après avoir suivi une amie en convention pour découvrir cet univers. La semaine suivante, nous commencions nos premiers cosplay, et le mois d’après, nous les portions fièrement en convention ! »

Qu'aimes-tu le plus dans le cosplay ? 
« A la période où j’ai commencé, j’étais assez mal dans ma peau, mais très créative ! L’idée de passer mes week-ends à travailler sur un costume afin de le porter pour devenir quelqu’un d’autre le temps d’un week-end m’enchantait. Plus le temps passait, plus je me suis prise au jeu, et j’ai fini par rencontrer tellement de personnes dans ce milieu qu’ils font maintenant parti de mon réseau. Aujourd’hui, je me sens mieux dans ma peau et je suis toujours aussi créative. Je n’imagine pas passer une journée sans créer quelque chose de mes mains ! Voir mon travail fini embelli par mes amis photographes et vidéastes me redonne confiance en moi et me booste le moral et l’envie de produire ! »

Quelles sont tes techniques ? 
« Quand je commence un nouveau costume, je fais des tonnes de listes : les différents détails du personnage, ce que j’ai déjà, ce qu’il me faut… Ensuite, je crée un album sur mon téléphone regroupant toutes les photos de références possible. A partir de ce moment là, je pars en « chasse » de tout ce dont j’ai besoin et la création peut commencer ! Etant très nulle avec les patrons, je les fais moi-même d’après des vêtements que j’ai déjà, mon mannequin ou même directement sur moi. Je marche beaucoup à l’instinct, et essaie de ne pas reproduire plusieurs fois les mêmes erreurs ! »

As-tu participé à des concours, qu'en as-tu pensé ? 
« J’ai participé à quelques concours avec mes amis, que nous avons pour la majorité gagnés. Mais la scène étant vraiment ma bête noire, j’avais toujours 3-4 amies derrière moi pour me pousser à y monter… Je ne fais pas de concours par moi-même, l’idée est toujours lancée par mes amis et je me fais embarquer ! »

Billetterie Weezevent

Le 16 Decembre 2016
Twitter Facebook Google Plus

Tags

LilyLily on the mooncosplay

À voir également

Inscrivez-vous à la newsletter
ACHETEZ VOTRE BILLET
DES MAINTENANT

Derniers articles

Aujourd'hui Voitures de films & séries
Hier Teryl Rothery
19 juin Guillaume & Kim
19 juin Concours Super Deltas

Billetterie

Billet V.I.P
Préventes

Vidéos YouTube