Plan vigipirate

PLAN

« ETAT D’URGENCE »

Pour vous garantir un maximum de sécurité, Paris Manga & Sci-Fi Show renforce son système de sécurité.

Toutes les dispositions seront prises pour répondre totalement aux consignes de sécurité formulées les 14 et 18 novembre par le Haut fonctionnaire de défense et de sécurité du Ministère de la culture et de la communication pour le déroulement des manifestations culturelles.
Les conditions de sécurité seront donc optimum pour garantir un accueil sûr et serein de tous les publics pour la 23e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show.

 

SECURITE :

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles a mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel dès l’accès au Parc. Un premier périmètre de sécurité est ainsi opérationnel depuis plusieurs semaines. Des filtrages et contrôles d’accès extérieur/intérieur sont ainsi assurés par des agents de sécurité dès l’entrée sur le Parc des Expositions.

Autour du Pavillon 2 qui accueillera Paris Manga & Sci-Fi Show les 25 et 26 mars 2017, un périmètre piéton sécurisé sera également mis en place.

Pour accéder au pavillon 2 et à la manifestation :
Paris Manga & Sci-Fi Show met en place un dispositif de sécurité renforcé.

Les agents de sécurité seront présents aux abords du bâtiment et à l’intérieur.

Afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions, des agents de sécurité seront postés à l’entrée du salon. Ils effectueront une vérification des sacs systématique des sacs et procéderont également à des palpations de sécurité sur les personnes avant qu’elles puissent accéder au salon.

Toute personne refusant ces vérifications à l’entrée du salon par nos agents de sécurité sera reconduite à l’extérieur du pavillon 2 au-delà du périmètre de sécurité piéton, même si elle est munie du billet d’entrée.
 

COSTUMES ET REPLIQUES D’ARMES :

Compte tenu de l’état d’urgence, nous procédons à un renforcement de notre politique concernant des répliques armes autorisées et interdites sur le salon.

Les costumes et répliques d'armes seront autorisés à l'intérieur du salon sous certaines conditions :
 

Nos agents de sécurité pourront vérifier la non dangerosité de chaque réplique d'arme apportée sur le salon à l'entrée ou à tout moment durant les deux jours.

Tous costumes représentants les forces de l'ordre (policiers, militaires, GIGN, RAID, gendarmes...) ainsi que les tenues de type commando ou airsoft sont interdits. Toute personne portant l'un de ces cosplays ne sera pas autorisée à entrer sur le salon.

Toutes répliques d’armes étant trop réalistes seront refusées sur le salon qu’elles soient en bois, en métal ou en plastique. Les répliques d’armes tirant des projectiles notamment d’Air Soft (pistolets à billes ou à peinture, ceintures de munitions, grenades…) sont interdites même déchargées.
Toutes armes blanches (katanas, épées, shuriken…) ou répliques d’armes blanches sont interdites sur le salon même non tranchantes et non pointues.

Les répliques d'armes non conformes ou jugées dangereuses devront être abandonnées avant d’accéder au salon sans possibilité de les récupérer. Attention il n’y a pas de vestiaires afin de les stocker.

Toute  personne (même munie d’un billet d’entrée) n’acceptant pas d’abandonner ses répliques d’armes à l’entrée du salon sera raccompagnée l’extérieur du hall 2 au-delà du périmètre de sécurité piéton.

Paris Manga & Sci-Fi Show  souhaite également rappeler qu'il est interdit et dangereux par les temps actuels de se promener dans la rue avec une réplique d'arme visible. Nous vous conseillons donc de garder vos répliques et accessoires rangés dans un sac jusqu'à votre arrivée sur le salon. Nous vous rappellerons également que la loi interdit de se promener dans la rue avec un costume masquant le visage.

Concernant les répliques achetées sur le salon les 25 et 26 mars 2017 :
Pour les répliques d’armes achetées sur le salon, elles seront vendues dans des cartons fermés et scellés. Vous n’aurez pas le droit de les déballer tant que vous serez à l’intérieur du salon comme à l’extérieur tant que vous n’aurez pas quitté le périmètre de sécurité du hall 2.

Tout visiteur pris avec une réplique d’arme hors de son carton sur le salon sera immédiatement reconduit hors du hall.

Si vous avez le moindre doute ou la moindre question concernant votre réplique d’arme, n’hésitez pas nous contacter par e-mail à contact@parismanga.fr ou à envoyer un MP sur la page Facebook « Paris Manga Officiel Page »

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le 16 Mars 2016
Twitter Facebook Google Plus

Tags

Plan vigipirateParis Manga & Sci-Fi Show

À voir également

Inscrivez-vous à la newsletter
ACHETEZ VOTRE BILLET
DES MAINTENANT

Derniers articles

Hier Voitures de films & séries
21 juin Teryl Rothery
19 juin Guillaume & Kim
19 juin Concours Super Deltas

Billetterie

Billet V.I.P
Préventes

Vidéos YouTube