Concours AnimeLand [Clôturé]

Chaque nouveau film du studio Ghibli constitue un évènement. Le Vent se lève plus encore puisque annoncé comme étant le dernier long métrage de Hayao Miyazaki. Pour l’occasion, nous signons un dossier consacré à celui qui est devenu une légende vivante. À travers une analyse du Vent se lève, de sa série Sherlock Holmes, via un portrait ou à travers ses liens avec l’animation 2D et le manga, Miyazaki révèle toutes les facettes de son génie. De plus, nous avons réussi à obtenir une interview du maître ! Un moment rare et précieux où le réalisateur annonce que s’il est à la retraite, il ne chôme pas pour autant.

Le basket est aussi à l’honneur à travers un dossier consacré à Kuroko’s Basket, Slam Dunk et I'll. Après tout, ce sport entretient une relation forte avec le monde de l’animation japonaise.
Autre moment fort de ce numéro, notre dossier sur les manga Jeu de massacre. De plus en plus de manga illustrent des conflits ultra-violents où les héros sont soit menacés par l’extérieur, ou directement de l’intérieur. À travers des sujets consacrés à King’s Game, Gantz, Jeux d’enfants ou Tokyo Ghoul, nous étudions comment le manga travaille les thématiques de la violence, du trash et du sanguinolent.

Parmi les autres sujets traités, nous nous penchons sur le difficile métier de mangaka : un job qui ne fait plus vraiment rêver. Maladies, problèmes financiers et souffrance au travail, les auteurs japonais ne sont pas bien lotis… En France, le manga cochon a été à l’honneur au cours de l’année 2013. Pourquoi et comment ce genre pourtant décrié s’est-il implanté de nouveau et pour quel résultat économique ? Également, Hollywood lorgne du côté du manga et des anime : s’agit-il d’une nouvelle source d’inspiration pour l’industrie américaine du cinéma ? Et pourquoi, alors que les adaptations de comics cartonnent ?

Enfin, dans ce numéro d’AnimeLand, retrouvez deux pin-up sexy, un bulletin d’abonnement pour l’Anime & Manga Grand Prix, ainsi que de nombreux articles consacrés au meilleur de l’animation et du manga en France et au Japon.

Pour participer au tirage au sort pour gagner l'un des abonnements de 1 an ou des exemplaires de AnimeLand, le magazine de référence sur l'animation, répondez correctement aux trois questions qui suivent !
Pour vous aider, on vous donne également rendez-vous sur facebook AnimeLand Officiel Page.

Le 24 Janvier 2014
Twitter Facebook Google Plus

Je participe

Le concours est terminé.
Inscrivez-vous à la newsletter
ACHETEZ VOTRE BILLET
DES MAINTENANT

Derniers articles

27 juin Clément Petiot
22 juin Voitures de films & séries
21 juin Teryl Rothery
19 juin Guillaume & Kim

Billetterie

Billet V.I.P
Préventes

Vidéos YouTube