Kunihiko Ikuhara

Kunihiko IKUHARA est un réalisateur japonais d’anime reconnu pour son travail sur les animes Revolutionary Girl Utena et Sailor Moon R / Sailor Moon S.

Il commence sa carrière aux côtés de Junichi Sato sur les séries Maple Town Monogatari, Akuma-Kun ainsi que Sailor Moon. Après le départ de Sato, il récupère la réalisation de Sailor Moon S et réalise également toute la saison Sailor Moon R, ainsi que le film du même nom. Il quitte ensuite Toei pour créer son propre studio de réalisation avec lequel il lance la série Revolutionary Girl Utena qui remporte le « Best Television Series Award » et le « Kobe Award » à Animation Kobe ‘97. Par la suite, il travaille sur le storyboard des openings de Nodame Cantabile et Aoi Hana avant de revenir à son rôle de réalisateur pour l’anime Mawaru-Penguindrum ainsi que, plus récemment, Yuri Kuma Arashi.

Le 05 Septembre 2017
Twitter Facebook Google Plus

Tags

KunihikoIkuharaKunihiko IkuharaSailor MoonSailorMoonUtenaRevolutionaryGirlNodame CantabileMawaruPenguidrumMawaru-Penguidrummangaartistejaponaisréalisateur

À voir également

Inscrivez-vous à la newsletter
ACHETEZ VOTRE BILLET
DES MAINTENANT

Derniers articles

Hier Régine Teyssot
Hier Gérard Surugue
21 sept. Florence Torta & Philippe Cardona
21 sept. Flander's Company

Billetterie

Billet V.I.P
Préventes

Vidéos YouTube