ARCHIVE

Nin-Jutsu : Dojo Bujinkan Paris

Le Nin-Jutsu remonte au début de l’histoire du Japon. Le Nin-Jutsu a modelé le Japon tout autant que l’art des Samouraïs. Le Ninja agissait là où le Samouraï ne pouvait agir. Pour expliquer simplement ce qu’est l’art des Ninjas, le Ninja agissait de façon non officielle, alors que les Samouraïs agissaient selon les directives officielles des Seigneurs ou du Shogun. Aujourd’hui, le Nin-Jutsu est Art martial comme les autres, avec la particularité d’avoir encore son chef d’école, Soke. Il y a un Soke par génération, transmettant de génération en génération, le savoir de plus de 1100 ans.

Nous serons pendant 2 jours à Paris Manga & Sci-Fi Show pour vous proposer des démonstrations et des cours d’initiation. Avec une équipe de 15°Dan jusqu’au 4°Dan.

Le Nin-Jutsu est avant tout un Art de guerre, même si aujourd’hui il est enseigné dans les Dojos. Toutes les armes sont enseignées : Corps à corps : Projection, torsions, étranglements, déplacements, art des briser les os, art de la percussion des points vitaux : Kyusho….. Sabre, Baton, Lance,Tanto (couteau) Shuriken, Stratégie du combat et militaire, Combat en armure, La chaine la corde….

Depuis plusieurs siècles le Nin-Jutsu est resté secret, il a fallut attendre les années 60 pour en entendre parler en occident. Le Nin-Jutsu est arrivé en France depuis les années 1970 et a vue apogée médiatique  en France dans les années 80/90.  C’est à partir de ces années que Jean-François Beaudart commença la pratique du Nin-Jutsu. Il ouvrit son premier Dojo en 1988 en Normandie. Depuis 30 ans il enseigne cet Art.

http://www.bujinkan-paris.fr

Le 03 Fevrier 2017
Twitter Facebook Google Plus

Tags

arts martiauxninjaninjutsunin-jutsusport

À voir également

Inscrivez-vous à la newsletter
ACHETEZ VOTRE BILLET
DES MAINTENANT

Derniers articles

Hier Voitures de films & séries
21 juin Teryl Rothery
19 juin Guillaume & Kim
19 juin Concours Super Deltas

Billetterie

Billet V.I.P
Préventes

Vidéos YouTube